samedi 30 juillet 2011

La pub la plus chère de l’histoire

En matière de publicité, les grandes marques savent mettre le prix pour nous faire rêver. Au point que, pour certaines d’entre elles, les prix de réalisation dépassent juste l’entendement. Le budget de bien des films français pour quelques minutes de bonheur. En tête, les pubs de parfums, de marques de vêtements et de voitures, sans grande surprise. À l’heure où Cannes récompense les meilleures publicités de l’année, coup de projecteur sur ce top 10 des publicités les plus chères de l’histoire…
1. Chanel n°5, Nicole Kidman (2005) – de 27 à 35 millions d’euros (variant selon les sources)
Chanel s’offre une équipe de luxe. Baz Luhrmann (réalisateur de Moulin Rouge), Nicole Kidman (avec un « petit » cachet de 12 millions de dollars, une broutille), le bellâtre Rodrigo Santoro et Karl Lagerfeld pour réaliser les robes (qui coûtent chacune environ 120 000 euros). Le collier « N°5 » que porte Nicole Kidman est en or blanc et est paré de 320 diamants. De loin, la pub la plus chère du monde. Vu le résultat, on peut estimer que ça fait très, très cher la minute…
http://www.topito.com/

Aucun commentaire: